de l'incidence éditeur propose des ouvrages consacrés aux arts contemporains (cinéma, danse, arts plastiques...), à la philosophie, et à la littérature.
Les textes novateurs sont privilégiés, selon une attention particulière accordée aux réflexions sur les expériences esthétiques et politiques.
Des utopies classiques et modernes à des tentatives cinématographiques, en passant par la danse et quelques figures des XXe et XXIe siècles, de l'incidence éditeur mise sur la multiplicité des disciplines afin de favoriser leurs rencontres (pas toujours calculées).
de l'incidence éditeur -
Cherbourg-en-Cotentin (50)
est une maison d'édition indépendante
dirigée par Sabrina Bonamy & Robert Bonamy
258 pages // 15x19 cm // isbn : 978-2918193500
20 euros // 11 septembre 2019.
disponible chez l'éditeur
////////
Fabien Ribery: "Brûler les villes endormies. Par Sylvain George, poéte et cinéaste "
paru le 20.08.209
à écouter ////////
lectures à la Colonie, Paris, 29.10.2019
Expériences sonores à partir du texte "Noir Inconnu" de Sylvain George
montage de textes: Laurie Bellanca
création sonore: Benjamin Chaval
Sylvain George
NOIR INCONNU
Wanderer
textes critiques de Emmanuel Alloa, Antoine de Baecque et Camille Louis
11 septembre 2019
"Un homme est mort."
Noir inconnu est une recueil de poèmes scandés par fragments. Véritable «art de la fugue», constitué de variations cinglantes et fascinées, l’ensemble des poèmes entre en résonance avec des évènements, situations, personnes, des sensations rencontrées lors des tournages de films de Sylvain George. Imprégnés du free-jazz, du cinéma ou de littérature, ils requièrent volontiers le cut up, la citation, le sample.
Lors de cet arrachement de la parole, paraissent l’excès et la déchirure des temps.
Sylvain George est cinéaste, metteur en scène et écrivain. Après des études en philosophie, droit et sciences politiques notamment, au cours desquelles il a travaillé sur l’œuvre du philosophe Walter Benjamin, il réalise des films documentaires, poétiques et politiques, sur les thématiques de l’immigration, des mouvements sociaux... ; élabore des formes scéniques expérimentales et des textes à teneur poétique en résonance avec ses films. Ses travaux sont diffusés dans les festivals, musées, théâtres nationaux et internationaux, comme dans les réseaux underground.