top of page
81RmydGR1eL.jpg

Pierre-Damien Huyghe

TRAVAILLER POUR NOUS

à quoi tient le design

20 août 2020

Troisième élément ré-édité et notablement augmenté d’une série d’ouvrages qui s’attachent à dire à quoi tient le design, Travailler pour nous établit que ce qui s’est finalement appelé de ce mot, s’il a bien émergé dans le temps de la machination productive par Marx appelée « grande industrie », n’a pas acquiescé pour autant à l’économie majeure de cette machination. Ainsi ne s’est-il proposé d’en développer ni les usages ni les services. L’enjeu, qui demeure, était ailleurs. Il s’agissait, étant donnée la présence des machines, de travailler, vraiment travailler, avec elles, de faire porter sur la disposition des techniques une tension utile, d’opérer contre l’uniformité, bref de chercher la vivacité de l’époque en allant aux formes. Tout cela nous regarde encore. Quelles que soient la taille et la nature des puissances en jeu, il y allait de la présence, à soutenir encore, d’une courageuse résolution.

 

Pierre-Damien Huyghe a récemment publié Numérique. La tentation du service (2022, éditions B42), Contre-temps (2017, éditions B42), Art et Industrie (2015, éditions Circé) et Modernes sans modernité (2009, éditions Lignes).

Pour de l'incidence éditeur : à quoi tient le design (2015 - épuisé, repris sous la forme d'une collection de 6 livres) et Le Cinéma avant après (2012)

la collection à quoi tient le design

192 pages //  11x19.5 cm // isbn : 978-2918193425

16 euros // 20 aoüt 2020. 

Disponible

PayPal ButtonPayPal Button
Sociétés_services_utilités_premieredecouverture_opt.jpg
Vitrines signaux logos couverture.png
Poussées techniques conduites de découverte couverture final-1.jpg
couverture dépliée Petit lexique du design.png
bottom of page